Amazonie : du bois tâché de sang exporté vers la France

Greenpeace, le
Par
Amazonie : du bois tâché de sang  exporté vers la France
Dans un nouveau rapport intitulé “Bois teinté de sang - Violence rurale et vol de bois en Amazonie”, Greenpeace révèle qu’un exploitant forestier, accusé d’avoir commandité le meurtre de neuf personnes au Brésil en avril dernier, a pu continuer à exporter du bois dans plusieurs pays - dont la France, suite à ces assassinats. Cet article Amazonie : du bois tâché de sang exporté vers la France est apparu en premier sur Greenpeace France.
Articles qui devraient vous intéresser :

Bois illégal en Amazonie : la France impliquée

Greenpeace
Bois illégal en Amazonie : la France impliquée
Dans une nouvelle enquête, Greenpeace révèle que des entreprises françaises sont liées au trafic de bois illégal endémique qui détruit l’Amazonie brésilienne. Cet article Bois illégal en Amazonie : la France impliquée est apparu en premier sur Greenpeace France.

Nouvelle France industrielle : le plan "Industries du bois" est lancé

Actu Environnement
Nouvelle France industrielle : le plan 'Industries du bois' est lancé
La France exporte son bois et importe les produits finis. Le plan lancé par Arnaud Montebourg veut mettre fin à ce paradoxe en permettant la construction d'immeubles en bois de grande hauteur.

Brésil: Greenpeace dénonce une filière d'abattage d'arbres clandestine en Amazonie

L'express
no preview
Des arbres abattus clandestinement en Amazonie brésilienne sont transportés la nuit en grumiers dans des scieries qui ensuite traitent et exportent le bois comme s'il était d'origine légale vers la France, la Belgique, la Suède et les Pays-Bas, dénonce Greenpeace.

Une maison en bois, ça vous botte ?

Natura Sciences
Une maison en bois, ça vous botte ?
- Lorsque l’on nous parle de maison en bois, on imagine souvent une cabane dans les arbres. Mais en réalité, qui dit « maison en bois » ne veut pas forcément dire 100 % bois ! Les maisons en bois représentent environ 7 % des constructions en France et l'objectif des constructeurs est...