Une protéine capable de prévenir diabète et obésité, une première mondiale

L'avenir, le
Une protéine capable de prévenir diabète et obésité, une première mondiale
Des chercheurs de l’Université catholique de Louvain (UCL) sont parvenus à stopper le développement de l’obésité et du diabète de type 2 chez la souris via deux traitements distincts basés sur une bactérie appelée «Akkermansia muciniphila» ...
Articles qui devraient vous intéresser :

Le grizzly devient diabétique quand il hiberne

Le Figaro
no preview
Face à l'augmentation mondiale des cas de diabète liés à l'obésité, de nouvelles thérapies sont à l'étude grâce au grizzly qui « guérit » du diabète après son hibernation.

Les conservateurs alimentaires causeraient diabète, obésité ou maladie de Crohn

L'express
no preview
Les émulsifiants, utilisés par l'industrie agroalimentaire pour leur pouvoir de conservation, sont pointés du doigt par une étude américaine. En modifiant la flore intestinale, ils causeraient maladies inflammatoires, diabète ou encore obésité.

L’étrange poussée du diabète de l’enfant

Le Figaro
L’étrange poussée du diabète de l’enfant
Depuis 2010, l’incidence du diabète de type 1 augmente de 4,5 % par an en France. Une hausse observée dans de nombreux pays développés. Des chercheurs pointent du doigt l’obésité maternelle en début de grossesse.

Deux fois plus de diabète en Outre-mer que dans la métropole

Le Figaro
no preview
Cette prévalence plus élevée ne peut s’expliquer par le surpoids ou l’obésité, principaux facteurs de risques de diabète. Des « dispositions physiopathologiques spécifiques» seraient aussi en jeu dans ces territoires.