Avec les TMB, la filière de compostage des ordures ménagères se maintient, voire vise une valorisation énergétique. Ce qui n'est pas sans présenter un risque certain pour les collectivités, voire pour les exploitants.
A 46 ans, Eric Tardieu, précédemment directeur général d'Invest in Toulouse, a été nommé directeur général adjoint exécutif et #8232; de l'Office international de l'eau (Oieau).
Emmanuelle Aoustin, actuellement directrice générale de Quantis France, est nommée au poste de CEO et #8232; et #8232;du groupe Quantis International, spécialiste du conseil en analyse du cycle de vie (ACV) et développement durable. Elle succède à Yves Loerincik.
Censé être un des « grands chantiers du quinquennat », la réduction de la part de l’atome d’un tiers dans la production d’énergie ressemble de plus en plus à une gageure.
Après les investisseurs institutionnels, les gestionnaires veulent convaincre les particuliers d’investir dans des fonds verts. Une gageure, compte tenu de leur aversion pour le risque.