Livraisons, chantiers : ce que propose la mairie de Paris pour réduire les "nuisances" et "mieux réguler les flux"

La Tribune, le
Livraisons, chantiers : ce que propose la mairie de Paris pour réduire les 'nuisances' et 'mieux réguler les flux'
La Ville de Paris vient de dévoiler, ce 16 juin, sa stratégie 2022-2026 pour assurer une logistique urbaine la plus décarbonée et la plus silencieuse possible et surtout accélérer la transition écologique du transport de marchandises. Après le "lieu de repos" voulu par la candidate Marlène Schiappa aux dernières élections régionales, l'adjoint d'Anne Hidalgo, David Belliard, développe une "Maison des coursiers". Mais la question du partage de l'espace public de la capitale fait déjà débat. Explications.
Articles qui devraient vous intéresser :

Des solutions pour réduire les nuisances des chantiers

Actu Environnement
Des solutions pour réduire les nuisances des chantiers
Pour diminuer les nuisances des chantiers, diverses pratiques et technologies peuvent être mises en place avant et pendant les travaux. Tour d'horizon de certaines d'entre elles.

Mais qu'attend la Mairie de Paris pour mieux gérer et diminuer ses déchets ?

Notre Planète
Mais qu'attend la Mairie de Paris pour mieux gérer et diminuer ses déchets ?
Le 2 décembre dernier, les Amis de la Terre étaient conviés par la Mairie de Paris au comité de suivi de l'Observatoire parisien de Réduction, Réemploi et Recyclage (O3R). Lancé en 2010 ce projet avait de quoi séduire : diminuer la masse de déchets à Paris. Si en trois ans, la Mairie de...

Dans le Pas-de-Calais, une mairie lance un SOS pour son terril

Le Parisien
Dans le Pas-de-Calais, une mairie lance un SOS pour son terril
Exaspérée par les nuisances qu'entraînent les engins motorisés sur les terrils pourtant inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, la mairie d'Evin-Malmaison (Pas-de-Calais) vient de lancer une pétition...

Ni serviettes, ni tampons: les règles sans aucune protection, c'est possible?

L'express
no preview
Le "free flow instinct" ou "flux instinctif" consiste à apprendre à contracter son périnée et réguler ainsi toute seule le flux de ses menstruations. La panacée? Les médecins que nous avons interrogés estiment que cette pratique n'est possible que pour une minorité de femmes.