Le monde doit être plus ambitieux dans la lutte, dit Nicholas Stern

Le Devoir, le
Par
#Actualités sur l'environnement
Le monde doit être plus ambitieux dans la lutte, dit Nicholas Stern
Il existe un véritable « fossé » entre les engagements des États et ce qu’il faudrait faire pour éviter de bouleverser profondément le climat de la planète, affirme le réputé économiste britannique Nicholas Stern.
Articles qui devraient vous intéresser :

Pour un « corridor de prix carbone »

Le Monde
Pour un « corridor de prix carbone »
Dans une tribune au « Monde », l’économiste Gaël Giraud explique qu’un rapport de Lord Nicholas Stern et Joseph Stiglitz remis le 29 mai préconise la fixation de « prix plancher » et « plafond » du CO2 pour chaque pays signataire de l’accord de Paris, afin d’accélérer...

Climat : l’appel de Nicholas Stern à « négocier autrement »

Le Monde
Climat : l’appel de Nicholas Stern à « négocier autrement »
Pour l’économiste britannique, le protocole de Kyoto, signé en 1997 pour obliger les pays industrialisés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, n’est qu’un tigre de papier.

De plus en plus demandée, une relance "verte" serait aussi plus efficace

La Tribune
De plus en plus demandée, une relance 'verte' serait aussi plus efficace
Les politiques de relance respectueuses du climat profitent non seulement à l'économie, mais également à l'écologie, relève une étude de l'Université d'Oxford, signée entre autres par Joseph Stiglitz et Nicholas Stern.

1 700

Terra Eco
1 700
C'est le nombre de jets privés qui se sont posés au forum économique de Davos… où sera abordée la question du changement climatique. A Davos, le monde des affaires va, cette année encore, parler climat : de ce mercredi à samedi, on y évoquera la COP 21, Nicholas Stern, auteur d'un rapport...