A Davos, Etats-Unis, Union européenne, Chine et Japon se disent prêts à mettre en place un accord de libre-échange sur le commerce des biens environnementaux.
La Cour de justice estime que la conclusion d'un accord de libre-échange de nouvelle génération nécessite la participation des Etats membres. Cette décision pourrait remettre en cause l'entrée en vigueur du Ceta.
C'est au creux de l'été qu'un document de 521 pages a "fuité" une partie des éléments de l'entente de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, l'Accord économique et commercial global (AECG), négocié en toute discrétion.
L'UE et le Japon ont signé un accord de libre-échange mi-juillet. Ce dernier pourrait avoir des impacts sur le secteur de l'eau. Précisions de David Sanchez, chargé des affaires européennes pour food et water, membre du Mouvement européen pour l'...
À travers une proposition de résolution, 280 députés français LREM et apparentés demandent un moratoire sur les accords de libre-échange européens. Ils estiment que la crise sanitaire « questionne fortement » les échanges commerciaux « notamment c...