Hydrogène vert : les règles sont mises en place

Actu Environnement, le
Par
#Energie
Hydrogène vert : les règles sont mises en place
L'ordonnance sur l'hydrogène est publiée. Elle définit les différents types d'hydrogène (renouvelable, bas carbone, carboné) et prévoit la mise en place de mécanismes de traçabilité. Des dispositions encadrent également l'injection sur le réseau.
Articles qui devraient vous intéresser :

Hydrogène vert : la mobilité durable aurait-elle trouvé son carburant d’avenir ?

Futura Sciences
Hydrogène vert :  la mobilité durable aurait-elle trouvé son carburant d’avenir ?
Il pourrait remplacer les carburants fossiles, pétrole ou gaz ! L’hydrogène vert est aujourd’hui synonyme de mobilité durable : voiture, camion, train, bateau ou même avion peuvent fonctionner grâce à lui, en mode électrique. Reste à relever quelques défis et réduire son coût...

Énergies renouvelables : l’hydrogène vert et naturel en ligne de mire

Natura Sciences
Énergies renouvelables :  l’hydrogène vert et naturel en ligne de mire
- portant dans l’avenir de la transition énergétique. Ignoré pour des raisons techniques, il voit progressivement de nombreux faisceaux converger vers lui. Pressés par l’urgence climatique, les gouvernements et les industriels investissent désormais dans l’hydrogène dit « vert »....

Air Liquide inaugure la plus grande unité de production d'hydrogène décarboné au monde

Futura Sciences
Air Liquide inaugure la plus grande unité de production d'hydrogène décarboné au monde
L'hydrogène vert est l'une des plus belles promesses que l'avenir ait à nous ouvrir. Si sa production coûteuse et ses méthodes d'extraction plus récentes l'ont longtemps maintenu sur le banc de touche, l'ouverture d'un nouveau site de production au Québec signe le début de son expansion.

Quand l’hydrogène aide à recycler le CO2

Le Monde
Quand l’hydrogène aide à recycler le CO2
Au Danemark, la start-up Electrochaea produit du gaz vert en recombinant hydrogène vert et dioxyde de carbone. Une technologie moins compétitive aujourd’hui que la production de biométhane issu de la biomasse.