La suspension de l'écotaxe est une décision politique, «sans fondement juridique». Avec ce constat, la commission d'enquête sénatoriale qui s'est penchée sur la suspension de ce prélèvement, à...
Le contrat liant l'Etat à la société Ecomouv', chargée de la collecte de l'écotaxe poids-lourds, rebondit devant la justice. D'après l'AFP, le procureur de la République de Nanterre Robert Gelli a décidé le 6 novembre de rouvrir une enquête préliminaire sur les conditions d'attribution...
Michel Cornil, vice-président d’Ecomouv, la société chargée de la gestion de l'écotaxe, entend que les clauses du contrat avec la France soient respectées, qu'il s'agisse de loyers ou de dédommagement.
La commission d'enquête du Sénat estime que le contrat négocié par l'Etat avec Ecomouv' a été signé en toute légalité. Elle appelle l'Etat à trouver rapidement un accord avec la société pour relancer le dispositif. La décision est attendue fin juin.
Une mission d'enquête propose, dans un rapport publié mercredi, de continuer, sous conditions, le partenariat avec le groupe détenu majoritairement par la société italienne Autostrade per l'Iltalia.