Ces insectes font repousser leurs muscles à la demande

Futura Sciences, le
Par
#animaux #insectes #coléoptères #doryphores #hibernation #économie d'énergie #muscle #mitochondrie #Western University
Pour économiser de l’énergie en hiver, certains coléoptères ont développé une stratégie d’une efficacité sans égale. Ils se défont de tous leurs muscles. Pas grave puisqu’ils peuvent les faire repousser sans le moindre effort.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ces insectes ont leurs muscles qui repoussent à la demande !

Futura Sciences
no preview
Pour économiser de l’énergie en hiver, certains coléoptères ont développé une stratégie d’une efficacité sans égale. Ils se défont de tous leurs muscles. Ce n'est pas grave en réalité puisqu’ils peuvent les faire repousser sans le moindre effort.

L'agriculture intensive et le réchauffement font disparaître la moitié des insectes

Futura Sciences
no preview
Une étude de l'University College de Londres affirme que 49 % de la population des insectes a disparu dans les zones qui sont dégradées par l'agriculture intensive et touchées par le réchauffement climatique.

Entre 1 et 2 % des insectes disparaissent chaque année

Futura Sciences
Entre 1 et 2 % des insectes disparaissent chaque année
Les insectes disparaissent à un rythme alarmant. Urbanisation, insecticides et herbicides, réchauffement climatique, pollution lumineuse, incendies… Les cause de ce déclin sont multiples et se conjuguent pour aboutir à une « apocalypse d’insectes ». Un constat d’autant plus souvent...

Et les insectes dans tout ça ?

L'avenir
Et les insectes dans tout ça ?
Du grillon domestique en passant par le ver de farine et le criquet migrateur, ces insectes font bien partie des «nouveaux aliments».