COP26 : un partenariat pour aider l’Afrique du Sud à sortir du charbon

Natura Sciences, le
Par
#Energie #électricité #pollution #Réchauffement climatique #Transition écologique #transition énergétique
- La France, l’Allemagne, les États-Unis, le Royaume-Uni, ainsi que l’Union européenne lancent un partenariat avec l'Afrique du Sud pour aider le pays à sortir du charbon. Pour ce faire, 8,5 milliards de dollars vont être débloqués. Cet article COP26 : un partenariat pour aider l’Afrique du Sud à sortir du charbon est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

20 milliards de dollars pour aider l'Indonésie à sortir du charbon et accompagner ses travailleurs

La Tribune
20 milliards de dollars pour aider l'Indonésie à sortir du charbon et accompagner ses travailleurs
Dans le cadre d'un « partenariat pour une transition énergétique juste », l'Indonésie, troisième producteur mondial de charbon et premier exportateur, va bénéficier d'un financement de 20 milliards d'euros apportés par une coalition de pays riches. C'est la deuxième fois que ce mécanisme...

COP26: Vers une fin progressive du charbon dès 2030 ?

Natura Sciences
no preview
- Une coalition de 190 pays et organisations s’est engagée mercredi soir à sortir de l’énergie charbon dès 2030 et poursuivre vers une transition énergétique à partir du renouvelable. Ces accords ont été présentés dans la "Déclaration mondiale sur la transition du charbon vers...

Nouvelle coalition BOGA à la COP26 : l’espoir de sortir des énergies fossiles

Natura Sciences
no preview
- Hier à la COP26, le Danemark et le Costa Rica annonçaient la nouvelle coalition BOGA visant à sortir du pétrole et du gaz. Cet article Nouvelle coalition BOGA à la COP26 : l’espoir de sortir des énergies fossiles est apparu en premier sur Natura Sciences.

A la COP26, les promesses du Japon masquent mal les limites de sa politique environnementale

Le Monde
A la COP26, les promesses du Japon masquent mal les limites de sa politique environnementale
L’Archipel peine à sortir de sa dépendance au charbon, exacerbée après la catastrophe de Fukushima de 2011, qui l’a contraint à stopper ses 54 réacteurs nucléaires.