Plan France 2030 : face au défi climatique, Macron mise sur l’innovation

Natura Sciences, le
Par
#Environnement #politique environnementale
- Emmanuel Macron a présenté ce mardi 12 octobre à l’Élysée son plan d’investissement de 30 milliards d’euros dans les secteurs et technologies du futur. Il fait le pari d'un avion bas carbone à 2030, de la voiture électrique et hybride, de l'innovation, de petits réacteurs nucléaires modulaires, de l'hydrogène et de la robotisation de l'agriculture. Cet article Plan France 2030 : face au défi climatique, Macron mise sur l’innovation est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Plan France 2030 : l’ambition climatique de Macron largement critiquée

Natura Sciences
no preview
- Mardi 12 octobre, Emmanuel Macron présentait son plan d’investissement de 30 milliards d’euros dans les secteurs et technologies du futur. Plusieurs experts reviennent point par point sur les mesures annoncées par le président. Ils critiquent largement son manque d'ambition qui peine à...

Plan France 2030 : L’agriculture numérique du président indigne

Natura Sciences
no preview
- son plan France 2030, Emmanuel Macron a annoncé deux milliards d’euros consacrés à l’agriculture. Un plan aux mesures déjà mises en doute et critiquées. Une chercheuse de l'Inrae et la chargée de campagne agriculture des Amis de la Terre analysent le plan pour Natura Sciences. Cet...

France 2030 : Emmanuel Macron dégage 30 milliards d’euros pour son plan d’investissement

Le Monde
France 2030 : Emmanuel Macron dégage 30 milliards d’euros pour son plan d’investissement
Le président de la République présente, mardi 12 octobre, le plan France 2030, qui vise à développer la compétitivité industrielle nationale à travers une dizaine d’« objets de la vie quotidienne ».

New York aussi « fait le job » sur le défi climatique

La Tribune
New York aussi « fait le job » sur le défi climatique
[ #COP21 ] Face au défi climatique, Big Apple a décidé de donner l'exemple, en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 80% d'ici à 2050.