Plusieurs centaines de personnes font la promotion du solaire en Grand-Est

Greenpeace, le
Par
#Energie / Climat #électricité #énergie #renouvelables #solaire
Ce WE, nous étions donc près de 400 personnes à Strasbourg pour participer à un 123 soleil géant, dans une atmosphère festive, entrecoupée par les rayons du soleil et une fanfare endiablée. Plusieurs gagnant(e)s, une ambiance bon enfant, et surtout une réelle curiosité, un vrai engouement pour le solaire : les gens se pressaient sur les stands pour se renseigner sur cette énergie renouvelable, propre et bon marché, et ont exprimé leur souhait de voir la région Grand-Est de développer rapidement la filière solaire. Ils ont notamment pu tester leur potentiel solaire sur la plateforme Le solaire se lève à l’Est. Et le chanteur Taïro nous a enchanté par sa présence et son déhanché tranquille. Un grand merci aux participant(e)s et à très bientôt !
Articles qui devraient vous intéresser :

1, 2, 3, … solaire à Strasbourg ! Venez nombreux

Greenpeace
1, 2, 3, … solaire à Strasbourg ! Venez nombreux
Avez-vous déjà imaginé une cour de récréation géante, dans laquelle vous pourriez défier des centaines de personnes ? Samedi 8 octobre, place Broglie à 14h30, venez participer au plus grand 1, 2, 3 soleil jamais organisé ! 1, 2, 3 solaire… Parce que le solaire, c’est simple comme...

Ils font le Paris durable de 2016 !

Ecolo info
Ils font le Paris durable de 2016 !
Pour la 4e année consécutive, Paris a invité toutes les structures de la capitale portant une action en faveur du climat, de l’économie circulaire, de l’environnement et du développement durable à postuler à la Promotion du Paris Durable. Découvrons les 10 lauréats ! Cet article Ils...

Le Sénégal se dote de sa première centrale solaire à Bokhol

Le Monde
Le Sénégal se dote de sa première centrale solaire à Bokhol
La station solaire Senergy 2, d’une puissance de 20 MW, devrait apporter dès octobre de l’électricité à 180 000 personnes dans le nord du pays.

En bref : une grande centrale solaire inaugurée à Bordeaux

Futura Sciences
En bref : une grande centrale solaire inaugurée à Bordeaux
Sur le grand port de Bordeaux, la société STVA, une filiale de SNCF Logistics, a décidé de recouvrir son parking d’une toiture de panneaux photovoltaïques. Selon l'entreprise, cette centrale solaire d’une capacité de 13,5 mégawatts serait la plus importante du genre en France.