Une application à l’aide des malades atteints du psoriasis

L'avenir, le
Une application à l’aide des malades atteints du psoriasis
À l’occasion de la journée mondiale du psoriasis, ce 29 octobre, la photographe Lieve Blancqaert dévoilait des photos de malades et la firme Leo Pharma lançait une application gratuite à destination des malades. Le Docteur Blouard, dermatologue, nous informe sur la maladie.
Articles qui devraient vous intéresser :

Psoriasis : «Neuf fois sur dix, on refuse de me serrer la main»

Le Figaro
no preview
VIDÉO - Ce samedi ouvre la première semaine nationale du psoriasis, une maladie de peau qui touche près de 3 millions de Français. Deux femmes témoignent des discriminations dont les malades sont régulièrement victimes.

«Non, le psoriasis n’est pas dû au stress»

Le Figaro
«Non, le psoriasis n’est pas dû au stress»
Deux Français sur cinq pensent à tort que le psoriasis est une maladie psychologique, selon un sondage réalisé par l’association France Psoriasis.

"Atteinte de psoriasis, j'ai appris à me blinder face aux regard des autres"

L'express
'Atteinte de psoriasis, j'ai appris à me blinder face aux regard des autres'
Vanda, 38 ans, était adolescente lorsque les premières plaques de psoriasis sont apparues. Cette enseignante chercheure a désormais appris à vivre avec la maladie. Mais cela n'a pas toujours été aussi évident. A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le psoriasis, elle raconte.

Le défi des maladies neuromusculaires

Le Figaro
Le défi des maladies neuromusculaires
L’arrivée d’un traitement efficace chez certains malades atteints d’un type de maladie de Charcot-Marie-Tooth, la plus fréquente des maladies neurologiques héréditaires (30.000 malades en France), soulève un réel espoir.