10 fruits et légumes à déguster en juillet

Bio à la Une, le
Par
10 fruits et légumes à déguster en juillet
10 fruits et légumes à déguster en juillet L’été bat son plein, c’est l’occasion de profiter des produits gourmands que nous offre cette saison. Voici une sélection de fruits et légumes qui n’attendent que vous pendant ce mois de juillet. Le mois de juillet vient tout juste de pointer son nez avec dans ses valises des fruits gourmands et généreux. Citron Fidèle compagnon de nos repas, le citron regorge de bienfaits. Il est particulièrement riche en vitamine C (52 mg pour 100 g) et en acide citrique, une substance qui aide l’estomac à dégrader les protéines. Grâce à sa richesse en pectine, cet agrume ralentit l’absorption de sucres et prolonge la sensation de satiété. Myrtille Fruit modérément sucré, la myrtille contient 50 kcal...
Articles qui devraient vous intéresser :

Les Français mangent moins de fruits et légumes

Le Monde
Les Français mangent moins de fruits et légumes
Selon une étude du Crédoc, publiée le 11 juillet, les générations les plus jeunes consomment quatre fois moins de fruits et de légumes que leurs grands-parents.

Les épluchures de fruits et légumes pourraient purifier l’eau

Futura Sciences
Les épluchures de fruits et légumes pourraient purifier l’eau
Pour purifier l’eau, on peut la filtrer à l’aide d’osmoseurs ou y placer des pastilles de dioxyde de chlore ou de l’iode, par exemple. Mais les chercheurs nous proposent aujourd’hui une nouvelle méthode un peu plus surprenante : y plonger des épluchures de fruits et de légumes !

Bien choisir la cuisson des fruits et légumes

Le Figaro
Bien choisir la cuisson des fruits et légumes
Tous les fruits et légumes présentent des qualités nutritionnelles intéressantes. Mais certains modes de préparation peuvent altérer leur qualité.

Pour des fruits et légumes de saison locaux !

Natura Sciences
Pour des fruits et légumes de saison locaux  !
- En automne et en hiver, les fruits et légumes importés hors saison d’Espagne ou d'ailleurs n’ont à vrai dire aucun goût. La fraise et la tomate sont sur nos étals fin novembre (voir elles ne sont jamais parties !), mais également les poivrons, concombres, haricots verts et courgettes...