La première banque européenne arrêtera complètement ses financements au secteur du charbon thermique dans l'UE en 2030 et dans le monde en 2040. BNP Paribas compte aussi investir 3 milliards de plus dans les énergies renouvelables d'ici à 2021.
La compagnie s'engage à sortir définitivement du charbon thermique "d'ici 2030 dans les pays de l'Union Européenne et de l'OCDE, et d'ici 2040 dans le reste du monde", affirme le groupe.
BNP Paribas a annoncé, dans un communiqué, « élargir à la totalité des pays de l'OCDE son objectif de fin de l'utilisation du charbon en 2030 par ses clients producteurs d'électricité ». Le groupe souhaite également mettre fin « à brève échéance »...
La banque promet de réduire à zéro l’exposition de ses portefeuilles de financement et d’investissement au charbon d’ici 2050. L’initiative est saluée par les ONG Les Amis de la Terre et Oxfam France.
La banque BNP Paribas vient d'annoncer son intention de ne plus financer l'extraction de charbon. Elle promet également de doubler ses financements en faveur des énergies renouvelables à l'horizon 2020....