«Nous devons apprendre à réguler les émotions»

Le Figaro, le
#Santé
INTERVIEW -Le Dr Stéphanie Hahusseau, psychiatre-psychothérapeute et auteur de «Un homme, un vrai. Dissiper les malentendus émotionnels hommes-femmes» (éd. Odile Jacob), explique l'importance de la pratique émotionnelle.
Articles qui devraient vous intéresser :

Une solution : la pleine conscience

L'avenir
Une solution : la pleine conscience
Quand on tombe en dépression, le médecin nous prescrit souvent des médicaments pour réguler nos émotions. Mais les adolescents, eux, sont en plein développement cérébral.

Crise climatique : « Nous devons apprendre à désinnover »

Le Monde
Crise climatique : « Nous devons apprendre à désinnover »
Plaidant pour une écologie du démantèlement, les chercheurs Emmanuel Bonnet, Diego Landivar et Alexandre Monnin préviennent, dans une tribune au « Monde », que l’humanité doit se préparer à « fermer » ce qui la détruit.

Ni serviettes, ni tampons: les règles sans aucune protection, c'est possible?

L'express
no preview
Le "free flow instinct" ou "flux instinctif" consiste à apprendre à contracter son périnée et réguler ainsi toute seule le flux de ses menstruations. La panacée? Les médecins que nous avons interrogés estiment que cette pratique n'est possible que pour une minorité de femmes.

Le cheval sait lire les émotions et reconnaît votre voix

Futura Sciences
Le cheval sait lire les émotions et reconnaît votre voix
Sais-tu quel animal, reconnaissable à sa longue crinière et ses sabots, est capable de lire nos émotions ? Aujourd'hui on va parler du cheval dans Bêtes de Science.