5 algues comestibles aux bienfaits exceptionnels

Bio à la Une, le
Par
5 algues comestibles aux bienfaits exceptionnels
Les algues présentent de formidables qualités nutritionnelles Nori, wakamé, kombu. Derrière ces noms barbares se cachent des algues alimentaires aux bienfaits étonnants. Bio à la Une fait le point Largement plébiscitées en cosmétique, la réputation concernant les bienfaits des algues n’est plus à faire. Si les Français n’hésite pas à s’en tartiner le visage et le corps, les algues arrivent rarement jusqu’à l’assiette. Pourtant, les algues ont un intérêt nutritionnel incontestable. Exceptionnellement riches en vitamines, minéraux et oligo-éléments, ces légumes de la mer sont de précieux alliés santé. Ainsi les algues ont la part belle dans le régime alimentaire japonais. Et ce n’est sans doute par un hasard si le pays du soleil levant...
Articles qui devraient vous intéresser :

Attention aux algues tueuses de chiens

Le Parisien
Attention aux algues tueuses de chiens
L'agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire évoque des « décès assez exceptionnels ». En quelques jours, pas moins de huit chiens ont succombé à des troubles neurologiques et respiratoires après...

Champignons : « J'ai failli y laisser mon foie ! »

Le Figaro
Champignons : « J'ai failli y laisser mon foie ! »
TÉMOIGNAGE - S'il y a bien quelqu'un qui a l'habitude de consommer le fruit de ses cueil­lettes, c'est Eugénie Bernard (Bre­tagne) : mûres, châtaignes, champignons, algues comestibles, coquillages, etc., la nature a peu de secrets pour elle. Les champignons non plus, ou presque.

Photographes animaliers : des clichés exceptionnels

Le Parisien
Photographes animaliers  : des clichés exceptionnels
Cent clichés ont été sélectionnés par un jury international pour récompenser la meilleure photographie de nature de l’année 2020. Nous en avons sélectionné quelques-uns. Exceptionnels.

La plus grande mer d’algues sargasses du monde mesure 8.850 kilomètres

Futura Sciences
La plus grande mer d’algues sargasses du monde mesure 8.850 kilomètres
Les scientifiques l’ont surnommée la Grande ceinture des sargasses de l’Atlantique. Cette énorme masse d’algues brunâtres s’étend chaque année un peu plus, et couvre désormais une surface allant de l’Afrique aux Caraïbes.