Les producteurs de plastique comptent sur le renforcement du tri pour détourner le plastique des décharges. Ils proposent aussi de développer le recyclagechimique. En revanche, ils ne veulent pas que la loi impose d'objectifs d'incorporation.
-
Brune Poirson a conclu les Assises des déchets à Nantes le 28 septembre. Elle y a présenté la méthode et le calendrier d'élaboration de la feuille de route pour répondre aux objectifs du Plan Climat sur l'économie circulaire.
Cet article Une concertation sur l’économie circulaire...
Les députés sont revenus sur les mesures en faveur du plastique biosourcé et/ou compostable ajoutées par les sénateurs au projet de loi économie circulaire. Ils ont tout d'abord révisé les critères de modulation des éco-contributions dont auraien...
Le gouvernement veut que tous les déchets plastique soient recyclés en 2025. Cet objectif est irréaliste, estime PlasticsEurope qui, s'appuyant sur les derniers chiffres européens, préfère viser 100% de valorisation.
Une association hors du commun entre une apicultrice et un industriel du tissu a séduit le jury économie circulaire du Prix Entreprises et Environnement 2019. Le résultat est l'Apifilm, le remplaçant du film plastique, pour en finir avec l'usage u...