L'Union européenne peut atteindre, voire dépasser, son objectif de 27% d'énergies renouvelables en 2030, en accélérant le déploiement du solaire et de l'éolien, mais aussi de la chaleur renouvelable, estime l'Agence internationale pour les ENR.
Tout en soulignant une nouvelle fois le retard affiché sur les objectifs à 2020, le Syndicat des énergies renouvelables veut croire que la France peut les dépasser à l’horizon 2030 et aller au-delà ce que prévoit la programmation pluriannuelle de l’énergie.
Le Luxembourg atteindra de manière fictive ses objectifs de développement des énergies renouvelables pour 2020. Il a signé un accord de transfert statistique avec la Lituanie, qui a dépassé ses objectifs européens depuis 2015.
Le bilan 2020 des énergies renouvelables dressé par le ministre de la Transition écologique montre que la plupart des filières ont enregistré une progression modérée, en comparaison des objectifs inscrits dans la programmation pluriannuelle de l'é...
Une transition énergétique des combustibles fossiles vers les énergies renouvelables peut atténuer le réchauffement climatique. Mais si l’on n’y prend pas garde, elle peut, dans le même temps, nuire à notre capacité à atteindre les objectifs d’un développement durable. Pour éviter...