Près d'un milliard d'euros en plus pour doper la "révolution alimentaire" du gouvernement

La Tribune, le
Près d'un milliard d'euros en plus pour doper la 'révolution alimentaire' du gouvernement
Aux 2 milliards d'euros dédiés à la révolution alimentaire qui avaient été annoncés dans le cadre du plan France 2030, viendra s'ajouter une enveloppe de 877 millions déployée dans le cadre du quatrième plan d'investissement d'avenir (PIA4). Vendredi 6 novembre, à l'occasion d'un déplacement dans la Drôme, les ministres Julien Denormandie, Agnès Pannier-Runacher et Frédérique Vidal, ont dévoilé les ambitions sous-jacentes à ce PIA4 : moderniser les équipements agricoles, soutenir une alimentation durable et saine, et permettre à la France de retrouver une certaine souveraineté alimentaire.
Articles qui devraient vous intéresser :

Agroécologie : ces startups prêtent à capter les 2 milliards d'euros de la "révolution alimentaire"

La Tribune
Agroécologie : ces startups prêtent à capter les 2 milliards d'euros de la 'révolution alimentaire'
La nouvelle révolution agricole voulue par le gouvernement passera notamment par l'émergence de nouvelles pépites. Certaines d'entre-elles sont déjà prêtes à cueillir les fonds promis. Zoom sur cinq jeunes pousses innovantes, en pointe dans la transition agroécologique, récompensées lors...

Abu Dhabi investit 1 milliard dans Nio

Automobile Propre
Abu Dhabi investit 1 milliard dans Nio
Les start-ups chinoises attirent des investissements étrangers. Nio profite ainsi d'un milliard d'euros d'investissement de la part du gouvernement d'Abu Dhabi. L’article Abu Dhabi investit 1 milliard dans Nio est apparu en premier sur Automobile Propre.

Climat : Pécresse lance un plan à 1 milliard d'euros et tacle le budget de l'Etat

La Tribune
Climat : Pécresse lance un plan à 1 milliard d'euros et tacle le budget de l'Etat
A la veille de la présentation du budget 2023 en Conseil des ministres, la présidente de la région Île-de-France vient de dévoiler un plan régional d'adaptation au changement climatique doté d'un milliard d'euros d'ici à 2030. Le détail des espèces sonnantes et trébuchantes franciliennes...

Lutte contre le réchauffement : comment Time for the planet veut lever un milliard d’euros

Le Parisien
Lutte contre le réchauffement : comment Time for the planet veut lever un milliard d’euros
Time for the planet, société à but non lucratif, a déjà rassemblé plus de 11 000 actionnaires et levé 1,7 million d’euros de fonds sur un objectif colossal d’un milliard d’euros. Objectif : lancer cent entreprises.