La campagne de lutte contre les risques des exploitations d'hydrocarbures en mer est « loin d'êtrefinie » a cependant déclaré le dernier militant à quitter la Russise, trois mois après l'action qui avait conduit à leur emprisonnement.
Les 30 membres de l'équipage de l'« Arctic-Sunrise », arrêtés mi-septembre après une action contre une plateforme pétrolière de Gazprom en Russie, étaient accusés de vandalisme.
Les trente membres de l'équipage du navire Arctic Sunrise de Greenpeace, originaires de 18 pays différents qui ont été arrêtés en septembre et placés en détention provisoire à Mourmansk pour avoir...
Ce sont ses premiers mots, depuis sa libération sous caution jeudi dernier par les autorités russes. Francesco Pisanu, le seul militant français parmi les 30 membres d'équipage du navire de Greenpeace, l'Arctic Sunrise arraisonné par les forces russes en septembre dernier, a accepté de parler...
Des représentants d'une trentaine d'associations se sont symboliquement mis dans une cellule de prison jeudi après-midi à Paris. Ils entendaient ainsi protester contre la détention, en Russie, d'une trentaine de militants de Greenpeace.