Dans les Hauts-de-France, ces vestiges de l’exploitation minière, sur lesquels la nature reprend ses droits, constituent des escales salutaires le long des couloirs de migration.
Ce premier référendum d'initiative populaire de l'île pourrait mettre fin à une vieille tradition de chasse au printemps, vivement décriée par les défenseurs des oiseaux migrateurs.
Éteindre les lumières non essentielles dans les villes afin d'aider les oiseaux à suivre leurs voies de migration annuelles en automne et au printemps, enterrer les lignes électriques ou les moderniser afin d'empêcher les collisions et les électrocutions mortelles avec les oiseaux constituent...
Sacrifiés à une tradition culinaire : selon une association de défense l'environnement cypriote, plus de deux millions d'oiseaux migrateurs ont été bracconés l'automne dernier sur l'île...
La consultation en vue d’autoriser des « prélèvements » sur trois espèces en février est prise d’assaut par les défenseurs des oiseaux migrateurs et le milieu cynégétique.