A travers son programme Ten-T, l’Europe vient de valider le financement du projet ELECTRIC, un nouveau corridor transfrontalier prévoyant l’installation de 155 bornes rapides réparties entre la Suède, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Danemark.
Cofinancé à hauteur de 29 millions d’euros par la Commission européenne, le projet MEGA-E prévoit le déploiement de 322 bornes de recharge ultra-rapide et de 39 stations de recharge multimodales à travers l’Europe.
L’article Charge ultra-rapide : le projet MEGA-E financé par...
Installée en Haute-Savoie, à deux pas de la frontière Suisse, la station de Neydens est la 27ème et dernière station du corridor de charge rapide de la Compagnie Nationale du Rhône. Celui-ci avait été initié en septembre 2014 avec le déploiement d’une première station à...
L'administration Obama a annoncé cette semaine la construction d’un corridor national pour la charge rapide des voitures électriques. Objectif : installer des bornes sur 48 axes routiers aux Etats-Unis, soit plus de 40.000 kilomètres de routes.
Selon un communiqué du ministère de l'économie, la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) aurait déposé un dossier pour le déploiement d'un corridor de 23 stations à charge rapide dans la Vallée du Rhône.