Coronavirus: quand les lobbies tentent de s'emparer du "monde d'après"

La Tribune, le
Coronavirus: quand les lobbies tentent de s'emparer du 'monde d'après'
Un rapport de deux ONG alerte sur le travail opaque mené par de nombreux groupes de pression pendant la crise liée au coronavirus auprès des pouvoirs publics, afin d'orienter les aides gouvernementales, mais aussi d'affaiblir les normes environnementales et sociales. Elles demandent davantage de transparence.
Articles qui devraient vous intéresser :

Ce que l’on sait sur le coronavirus en dix questions

Le Monde
Ce que l’on sait sur le coronavirus en dix questions
Alors que l’épidémie de pneumonie due à ce nouveau coronavirus, 2019-nCoV, se répand à travers le monde, les chercheurs tentent de comprendre son origine pour mieux prévoir son évolution et mettre au point des parades.

OGM : les lobbies à nouveau pointés du doigt

Terra Eco
no preview
Les lobbies à la manoeuvre ? C'est déjà ce que clamait fin novembre Gilles-Eric Séralini quand la revue scientifique Food and Chemical Toxicology, qui avait publié fin 2012 son étude sur les effets à long terme du maïs OGM NK603 de Monsanto, a retiré la publication controversée du...

Face au coronavirus, les villes de Chine tentent de se barricader dans une atmosphère de psychose

Le Monde
Face au coronavirus, les villes de Chine tentent de se barricader dans une atmosphère de psychose
Lundi matin, le bilan approche 2 800 cas pour 80 décès. Alors que le pouvoir central essaie de garder la main, les villes tentent de se barricader dans un désordre complet.

Un 1er mai pour le Jour d’Après !

Greenpeace
Un 1er mai pour le Jour d’Après !
Vendredi 1er mai, faute de pouvoir manifester dans les rues, la mobilisation se fera aux fenêtres, aux balcons et sur les réseaux sociaux ! Les organisations environnementales font front commun avec les syndicats pour dire “Plus jamais ça” et dénoncer la politique d’Emmanuel Macron. Face...