Irradiation: Voila pourquoi il faut choisir ses aliments bio

Bio à la Une, le
Par
Irradiation: Voila pourquoi il faut choisir ses aliments bio
Irradiation: Voila pourquoi il faut choisir ses aliments bio Inventée dans les années 1940 par des scientifiques français, l’irradiation des aliments - plus communément appelé ionisation - est un procédé d’exposition des aliments à des rayonnements qui vise à supprimer les micro-organismes pour les décontaminer et allonger leur durée de conservation. Utilisé dans plus de 60 pays, ce procédé permet de réduire le nombre de micro-organismes présents dans les aliments afin d’améliorer la durée de conservation et la qualité des aliments. Un danger pour la santé Perte des vitamines: Les légumes et les fruits sont exposés à des rayons gamma produits par la radioactivité qui ralentissent leur mûrissement et détruisent majoritairement...
Articles qui devraient vous intéresser :

Un code couleur pour mieux choisir ses aliments

L'express
no preview
Les cinq classes d'aliments (vert, jaune, orange, rose et rouge) pourraient permettre de déterminer facilement les meilleurs aliments, selon un avis rendu par le Haut Conseil de la Santé Publique.

Les aliments « anticholestérol » épinglés

Le Figaro
Les aliments « anticholestérol » épinglés
Les aliments enrichis en phytostérols du type margarine ou yaourts n'ont aucun effet démontré sur les maladies cardiovasculaires, estime l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, sollicitée par UFC-Que Choisir.

VIDEO. Compteurs Linky : ce que dit l'association UFC-Que Choisir

France Info
VIDEO. Compteurs Linky : ce que dit l'association UFC-Que Choisir
En 2011, le gouvernement assurait que les consommateurs n'auraient pas à payer "un centime" pour l'installation des compteurs électriques Linky. Pourtant, l'association UFC-Que Choisir est formelle : les consommateurs paieront finalement leur déploiement. Voilà pourquoi.