40 °C au nord et 42 °C au sud : la canicule est plus intense et plus longue que prévu

Futura Sciences, le
Par
#météorologie #Réchauffement climatique #canicule #vague de chaleur #records de température #conséquence du changement climatique #effet du changement climatique #impact du changement climatique #À la Une
Alors que le seuil des 40 °C a déjà été atteint ce jeudi, les seuils de température prévus pour la canicule de cette semaine sont revus à la hausse, et sa durée aussi. Météo France a émis une alerte rouge d'ampleur inédite pour un mois de juin.
Articles qui devraient vous intéresser :

La quatrième canicule s'annonce intense et généralisée à toute la France

Futura Sciences
no preview
Après la canicule de juin, de juillet, et de début août, une quatrième canicule gagne progressivement l'ensemble de la France cette semaine : elle s'annonce aussi intense que la précédente et encore plus généralisée.

Canicule en Amérique du Nord : juin 2021 a atteint des records

Le Point
Canicule en Amérique du Nord : juin 2021 a atteint des records
Le mois de juin a ete le plus chaud de ces dernieres annees en Amerique du Nord, avec un episode caniculaire tres intense dans l'Ouest, notamment au Canada.

La Grèce confrontée à la plus longue et la plus intense canicule de son histoire

Le Monde
La Grèce confrontée à la plus longue et la plus intense canicule de son histoire
A Athènes, le thermomètre voit rouge depuis plusieurs jours et le week-end s’annonce comme l’un des pires des cinquante dernières années. Le quotidien des citadins en est transformé.

Une nouvelle vague de chaleur arrive sur la France et elle sera plus longue

Futura Sciences
no preview
La vague de chaleur envisagée pour la semaine du 14 juillet se confirme et pourrait être plus longue que prévu, avec des températures supérieures à 30 °C sur une grande partie du pays et aucune pluie en vue.