DIRECT - COP21: "Il n’y a plus de conflit entre croissance et protection de l'environnement" (Obama)

La Tribune, le
DIRECT - COP21: 'Il n’y a plus de conflit entre croissance et protection de l'environnement' (Obama)
Après les manifestations de la société civile à Paris et l'arrivée des délégués nationaux au Bourget, dimanche, la conférence internationale sur la lutte contre les changements climatiques s'est ouverte lundi matin. Quelque 150 chefs d'Etat et de gouvernement, venus du monde entier, sont présents.
Articles qui devraient vous intéresser :

La garde rapprochée de Barack Obama éméchée

France Info
no preview
Des agents du Secret Service sanctionnés pour avoir trop arrosé l'arrivée de Barack Obama aux Pays-Bas : scandale à Washington.

Le mythe du découplage : la croyance en la « Croissance »

Natura Sciences
Le mythe du découplage : la croyance en la « Croissance »
- Pour la COP21, les décideurs politiques et économiques prônent la décarbonation de l'économie pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais un découplage entre croissance et hausse des émissions de gaz à effet de serre est-il vraiment réalisable? Cet article Le mythe du...

Climat : Fabius "pas surpris" du revers d'Obama au Congrès

Le Monde
no preview
Le ministre des affaires étrangères et président de la COP21 a réagi au vote des élus américains contre la politique défendue par M. Obama.

Le totalitarisme de la croissance

Natura Sciences
Le totalitarisme de la croissance
- Alors que les signaux alarmants de la dégradation de la biosphère se multiplient, on observe une omniprésence de la croissance, quasi-personnifiée. Le monde entier est embrigadé dans un système de « croissance totale ». « Totale » au sens où les principales composantes des sociétés...