Cheville ouvrière de la présidence française pendant la COP21, Laurence Tubiana vient d’être confirmée dans sa mission de mobilisation jusqu’en novembre 2016.
La fondatrice de l'Iddri, Laurence Tubiana, est nommée ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique, représentante spéciale pour la conférence Paris Climat 2015. Elle succède Jacques Lapouge.
Laurence Tubiana, ambassadrice chargée des négociations sur le changement climatique et représentante spéciale du gouvernement français pour la COP 21, prend la direction de la Fondation européenne pour le climat, European Climate Foundation.
La directrice de l'Iddri, Laurence Tubiana, a été nommée membre du Conseil consultatif scientifique de l'ONU, aux côtés de 26 scientifiques de renommée internationale.
A l'approche de la la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21), cette prof de fac à l'expertise reconnue s'est vu confier la tâche ingrate de faciliter les débats. Un travail de fourmi, toujours dans l'ombre. En juin 2014, Laurence Tubiana est devenue funambule. En...