Le prix Nobel de chimie 2015 consacre des travaux sur la réparation de l'ADN

L'express, le
Tomas Lindahl, Paul Modrich et Aziz Sancar ont reçu le prix Nobel de chimie ce mercredi midi pour leur étude sur la réparation de l'ADN. Les trois chercheurs ont "expliqué comment les cellules sauvegardent elles-mêmes leur information génétique".
Articles qui devraient vous intéresser :

Le Nobel de chimie récompense des travaux sur l'ADN

L'express
no preview
Le prix Nobel de chimie a été décerné mercredi 7 octobre au Suédois Tomas Lindahl, à l'Américain Paul Modrich et au Turco-américain Aziz Sancar, dont les travaux sur la réparation d'un ADN dégradé ont servi à l'élaboration de traitements contre le cancer

Nobel de chimie 2015: Emmanuelle Charpentier, la meilleure chance française?

L'express
no preview
La Française Emmanuelle Charpentier, déjà récompensée par de nombreux prix avec son binôme Jennifer Doudna pour leurs travaux sur l'ingénierie génétique, obtiendra-t-elle le prix Nobel de chimie ce mercredi midi? Le duo figure en bonne place dans les pronostics des spécialistes...

Prix Nobel de chimie pour un duo germano-américain champion des catalyseurs

L'avenir
Prix Nobel de chimie pour un duo germano-américain champion des catalyseurs
Prix Nobel de chimie: l’Allemand Benjamin List et l’Américain David MacMillan ont été récompensés pour avoir développé un nouvel outil de construction des molécules qui a permis de «verdir» la chimie et d’améliorer la recherche pharmaceutique.

Le prix Nobel de chimie revient au Français Jean-Pierre Sauvage

Le Point
Le prix Nobel de chimie revient au Français Jean-Pierre Sauvage
Le prestigieux prix a été décerné au chercheur hexagonal ainsi qu'à un Britannique et à un Néerlandais pour leurs travaux sur les molécules.