Le burn-out, une maladie méconnue et en expansion

L'express, le
Le député PS des Yvelines et ex-ministre Benoît Hamon veut faire reconnaître le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel comme maladie professionnelle, "une exigence naturelle" au plan politique et "une nécessité économique" selon lui. Benoît Hamon a ainsi déposé des amendements au projet de loi sur le dialogue social, dont l'examen débute ce mardi à l'Assemblée nationale . Interview de Jean-Claude Delgènes, économiste, fondateur de Technologia et spécialiste de l'épuisement professionnel.
Articles qui devraient vous intéresser :

Burn out : vraie ou fausse maladie ?

L'express
Burn out : vraie ou fausse maladie ?
flickr/tigerzeyeLe burn out est-il une maladie à proprement parler ? Je déplorais dans mon post précédent l'attitude de l'Académie de médecine qui voyait dans certains chiffres (3 millions de victimes) une estimation " à prendre avec des pincettes ", dénonçant de ce fait une trop grande "...

Le burn-out, nouveau fléau des travailleurs?

Natura Sciences
Le burn-out, nouveau fléau des travailleurs?
- En France, la question du burn-out (ou syndrome d'épuisement professionnel) semble avoir été délaissée par les pouvoirs publics. Non reconnu officiellement comme maladie, mal défini, ce nouveau fléau gangrène le monde du travail. Cet article Le burn-out, nouveau fléau des travailleurs?...

Le burn-out est désormais reconnu comme une maladie par l’OMS

Le Figaro
Le burn-out est désormais reconnu comme une maladie par l’OMS
À l’occasion de sa 72e Assemblée mondiale de la santé, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a inclus le burn-out dans son classement international des maladies.

La maladie à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative souvent prise à tort pour Parkinson ou Alzheimer

Le Figaro
no preview
Hallucinations visuelles, anxiété, troubles de la marche et du sommeil… Zoom sur cette maladie méconnue qui touche environ 200.000 personnes en France, dont deux tiers ne sont pas correctement diagnostiqués.