Le One Planet Summit organisé par la France pour accélérer la réorientation de la finance vers les projets climatiquement compatibles bat son plein. Le désengagement de la Banque mondiale sur le financement des énergies fossiles a marqué la journée.
Le deuxième One Planet Summit a donné lieu à une trentaine d'initiatives. L'une des principales concerne le stockage électrique dans les pays du Sud. Un bilan de la mise en oeuvre des initiatives du premier sommet a aussi été dressé.
Ce mardi, à Boulogne-Billancourt, près de Paris, dans le cadre du One Planet Summit, quelques décisions intéressantes pour le climat ont été prises. De grandes entreprises et des institutions financières, dont la Banque mondiale, ont promis de se détourner des énergies fossiles. Voici...
L’idée du «One Planet Summit» a été lancée l’été dernier par le président français Emmanuel Macron, dans la foulée du retrait annoncé des États-Unis de l’Accord de Paris.
Pour le deuxième anniversaire de l’accord de Paris, le président de la République Emmanuel Macron a invité en France plusieurs chefs d’État, patrons de grandes entreprises et fonds d’investissement pour parler « finance verte ». L’idée du One Planet Summit est de trouver des moyens...