Michel Cymes : «Le cerveau est une tour de contrôle qu’il faut entretenir»

Le Figaro, le
Par
#Actualités Santé
INTERVIEW - Dans son nouveau livre Votre cerveau (Stock), le médecin propose de «chouchouter» son cerveau. Il nous explique pourquoi c’est nécessaire et comment en prendre soin, parfois avec des gestes simples et quelques règles de bon sens.
Articles qui devraient vous intéresser :

Michel Cymes: "Être autant aimé du public, ça m'a déstabilisé"

L'express
Michel Cymes: 'Être autant aimé du public, ça m'a déstabilisé'
Sur France 2, ce mardi, Michel Cymes anime un épisode d'Aventures de médecine consacré à la greffe. A L'Express, le médecin préféré des Français en dit plus sur son programme et ses convictions. Interview.

Comment garder son cerveau en forme?

Le Figaro
Comment garder son cerveau en forme?
Le vieillissement cérébral est en partie régi par des facteurs génétiques, mais il existe de nombreux leviers sur lesquels nous pouvons agir au quotidien pour entretenir notre cerveau.

Santé connectée : le meilleur... ou le pire

L'express
Santé connectée : le meilleur... ou le pire
Flickr/blackspotFrançois Hollande se met au sport. Si si ! Je le tiens de Michel Cymes qui l'a rencontré récemment en tête à tête et qui m'a raconté comment, sur ses conseils, le Président a acheté un nouveau smartphone car le sien était trop vieux pour intégrer ce genre d'applis... [...]

Le cerveau : comment en prendre soin ?

Le Figaro
Le cerveau : comment en prendre soin ?
Cette tour de contrôle de notre organisme est capable de se régénérer, mais elle manifeste aussi des capacités d’adaptation toujours plus étonnantes. Bien le nourrir, le solliciter et le relaxer s’avère salutaire pour qu’il vieillisse en pleine santé.