La production d’énergie par fermentation des déchets agricoles, ou méthanisation, est soutenue par le gouvernement, mais le coût des installations freine encore son développement.
Dans la première région agricole de France, les unités de méthanisation agricole ont poussé comme des champignons depuis cinq ans. Aujourd’hui, les critiques se multiplient.
General Electric va construire dans l'Hexagone la plus grande éolienne en mer au monde : l’Haliade-X. Mais derrière ce grand projet, le marché peine à décoller.
Comment allier développement de la méthanisation agricole, transition agro-écologique et projets de territoires ? Les acteurs de la filière ont planché sur des critères de durabilité. Une attention forte est portée aux cultures intermédiaires.
Le ministère de l'Agriculture a renforcé les moyens de la banque publique d'investissement Bpifrance qui lance un nouveau prêt sans garantie pour accélérer les projets de méthanisation agricole en France. Le ministère a doté un fonds de garantie p...