Lassiez-nous polluer en paix !

Notre Planète, le
Lassiez-nous polluer en paix !
Les récentes manifestations du monde agricole pour revendiquer le droit de polluer davantage, alors même que la biodiversité est justement de plus en plus menacée par l'agriculture, doivent nous conduire à nous interroger sur la validité de notre système politique et social dans son ensemble.
Articles qui devraient vous intéresser :

Tedros Adhanom Ghebreyesus : « Nous avons besoin de paix pour la santé et de santé pour la paix »

Le Monde
Tedros Adhanom Ghebreyesus : « Nous avons besoin de paix pour la santé et de santé pour la paix »
Pour éviter que les crises multidimensionnelles ne se transforment en spirale fatale, le directeur général de l’OMS, dans une tribune au « Monde », plaide pour un dialogue axé sur la santé et la paix permettant notamment la création de couloirs humanitaires ou encore la protection des...

"Polluer les champs, c'est polluer les villes"

Le Nouvel Observateur
'Polluer les champs, c'est polluer les villes'
Pour Serge Orru, ex-président de WWF-France, il faut arrêter de croire que seuls les voitures et le chauffage sont responsables. A lire sur Le Plus.

L’Antarctique, terre de sciences et de paix, pour l’Australie

Natura Sciences
no preview
- Du 20 octobre au 7 janvier, retrouvez l’exposition Antarctique, terre de sciences et de paix à l’Ambassade d’Australie. Un événement organisé à l'occasion du 30e anniversaire du Protocole de Madrid, et qui revient sur la place particulière de l’Australie. Cet article...

Le Programme alimentaire mondial, prix Nobel de la paix : excellente nouvelle, mobilisons-nous !

Futura Sciences
Le Programme alimentaire mondial, prix Nobel de la paix :  excellente nouvelle, mobilisons-nous !
Le nouveau prix Nobel de la Paix 2020 décerné au Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) est totalement incontestable, et j'applaudis des deux mains ce choix tout à fait judicieux !