Dans les régions les plus froides du monde, il arrive que certains randonneurs tombent sur des formations de glace étonnantes : des aiguilles de glace, un phénomène à la forme géométrique fascinante, mais aussi très dangereux.
Dans les mers et lacs les plus froids du monde, d'étonnantes formations circulaires de glace se forment parfois l'hiver : il s'agit des pancakes de glace, ou glace en crêpe comme les appellent les Québécois.
Dans les eaux des régions froides, d'incroyables disques de glace ont été pris en photo ces dernières années. En plus d'être de dimension gigantesque, ils tournent sur eux-mêmes en continu. Voici l'explication de ce phénomène 100 % naturel.
D'immenses boules de glace sont parfois observées en grand nombre le long des côtes de certaines régions polaires. Ce phénomène naturel peut recouvrir des plages entières au cours de l'hiver et les photos sont toujours très impressionnantes.
L'hiver n'est pas la saison des fleurs, et pourtant certaines espèces de plantes sont capables de produire d'incroyables fleurs de glace lorsque les conditions météo sont réunies.