Un accord de dernière minute signé à Varsovie

Natura Sciences, le
Par
#Réchauffement climatique #réchauffement climatique
Un accord de dernière minute signé à Varsovie
La conférence de Varsovie s’est terminée samedi après-midi par l’obtention d’un accord entre les délégués des 195 Etats réunis depuis le 11 novembre. Un cadre est donc posé pour le futur accord qui doit être signé à Paris en 2015 et prendre le relais du protocole de Kyoto en 2020, mais la route est encore longue ! L’Europe en ressort affaiblie face aux autres grands pays industriels et aux pays émergents.Cet article Un accord de dernière minute signé à Varsovie est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

COP21 - La dernière version de l'accord de Paris présentée

Terra Eco
no preview
A l'issue d'une dernière nuit de négociations sur les points clés du texte, une dernière version a été présentée à 11 heures 30. Après les discours du président de la COP21, Laurent Fabius, du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et du président français, François Hollande,...

Climat : la conférence de Varsovie s'est achevée sur un compromis de dernière minute

Actu Environnement
Climat : la conférence de Varsovie s'est achevée sur un compromis de dernière minute
Les jeux de rôles bien rodés des conférences climatiques ont été réédités à Varsovie. La méfiance du Sud vis-à-vis des pays occidentaux demeure alimentée par la faiblesse des engagements tant financiers que politiques des pollueurs historiques.

Varsovie : un accord sur le climat, in extremis

France Info
Varsovie : un accord sur le climat, in extremis
Au terme de négociations-marathon, les 190 pays réunis à Varsovie sous l'égide des Nations-Unies sont finalement tombés d'accord sur un texte qui pose les premiers jalons vers la conférence de Paris, prévue en 2015, qui doit déboucher sur une limitation du réchauffement climatique à 2°C.

Un dernier texte présenté ce matin

Terra Eco
no preview
A l'issue d'une dernière nuit de négociations sur les points clé du texte, une dernière version devrait être présentée à 11h30. Enfermés depuis plusieurs jours afin de tenter d'aboutir à un accord, les ministres ou chefs de délégation des 195 parties achoppaient toujours sur les grandes...