Le collaboratif prend la clé des champs

Terra Eco, le
Par
Le collaboratif prend la clé des champs
L'économie collaborative entre en campagne avec la première plateforme de location de matériel agricole entre particuliers. Un outil contre l'endettement chronique des agriculteurs. Pierre Blaise a besoin d'un épandeur à engrais pour ses six hectares de blé. Or le blé, ce n'est pas sa spécialité, ce n'est que la seconde année qu'il sème. L'agriculteur de Nérac, à la frontière du Lot et Garonne et du Gers, produit plutôt des légumes, en bio, pour la culture desquels il dispose de toutes les machines possibles (...) - Ils changent le monde / Agriculture, Consommation collaborative
Articles qui devraient vous intéresser :

le consulting innovant et collaboratif centré sur l’humain

Le Figaro
no preview
La société canadienne de conseil GSS combine les technologies prédictives et le design collaboratif dans ses projets afin de résoudre des défis complexes et d’améliorer des vies.

ekWateur, fournisseur d’énergie renouvelable et collaboratif!

Natura Sciences
ekWateur, fournisseur d’énergie renouvelable et collaboratif!
- ekWateur, nouveau fournisseur collaboratif d'électricité verte et de gaz vert, lance aujourd'hui son offre commerciale auprès du grand public. Julien Tchernia, Président de Joul & Cie et sa marque ekWateur, nous présente ses particularités. Cet article ekWateur, fournisseur...

Le potiron prend le melon

Le Monde
Le potiron prend le melon
Les maraîchers français sont plutôt réticents à semer ces légumes dans leurs champs. En cause, notamment, le coût de la manutention.

Se protéger des champs magnétiques

L'avenir
Se protéger des champs magnétiques
Une nouvelle loi impose que le personnel ne soit pas exposé aux risques générés par les champs électromagnétiques. Les seuils fixés restent élevés.