En croisade contre l'auto solo

Le Devoir, le
Par
#Actualités sur l'environnement
En croisade contre l'auto solo
Chaque jour, des milliers de travailleurs se déplacent encore en automobile solo sur l’île de Montréal. Les centres de gestion des déplacements (CGD) tentent de contrecarrer cette tendance en proposant des solutions créatives aux employeurs, mais la perte d’importantes subventions leur donne du fil à retordre.
Articles qui devraient vous intéresser :

Un solo de jazz joué par un robot, c'est pour bientôt

L'express
no preview
Le jour où un robot pourra improviser un solo de jazz entre deux humains approche. Des chercheurs y travaillent aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme de l'armée américaine.

Un concours où tout le monde y gagne

Le Devoir
Un concours où tout le monde y gagne
Au Défi sans auto solo, adopter des comportements respectueux de l’environnement peut avantager tant les entreprises que leurs employés. Le concours, organisé par les six centres de gestion du transport (CGT) à travers le Québec, vise à sensibiliser les compagnies et à les encourager à...

Electra Meccanica Solo : une voiture électrique à trois roues pour le marché nord-américain

Automobile Propre
Electra Meccanica Solo : une voiture électrique à trois roues pour le marché nord-américain
Le constructeur canadien Electra Meccanica vient de révéler la version définitive du Solo, une petite voiture électrique à trois-roues dont les premières livraisons débuteront en 2017 en Amérique du Nord.

Moins d'infections, plus de maladies auto-immunes

Le Figaro
no preview
INTERVIEW - En réduisant la fréquence des maladies infectieuses, les progrès de l'hygiène et de la médecine laisseraient plus d'espace aux maladies auto-immunes dans lesquelles l'organisme s'auto-agresse. C'est ce qu'explique Jean-François Bach, professeur émérite d'immunologie, secrétaire...