Mieux comprendre les enfants « difficiles »

L'avenir, le
Mieux comprendre les enfants « difficiles »
Une étude menée par l’UCLauprès de plusieurs centaines d’enfants permet de mieux comprendre et aider les enfants «difficiles».
Articles qui devraient vous intéresser :

Inondations en Essonne : des habitants solidaires des sinistrés

Le Parisien
Inondations en Essonne : des habitants solidaires des sinistrés
Pour ses plus jeunes enfants, « c'est une aventure géniale ». Pour le plus grand, âgé de 13 ans et « déscotché de son ordinateur qu'il sait sous l'eau », en revanche, les choses sont plus difficiles. Sandrine,...

Aux Philippines : "Nous entendons beaucoup de frustration sur le terrain"

Le Monde
Aux Philippines : 'Nous entendons beaucoup de frustration sur le terrain'
"De nombreuses zones restent très difficiles d'accès", déplore Kent Page, l'un des responsables de l'intervention d'urgence de l'Unicef aux Philippines, qui estime à 25 millions d'euros l'aide nécessaire aux enfants.

Coqueluche, BCG : plusieurs vaccins difficiles à trouver

Le Figaro
Coqueluche, BCG : plusieurs vaccins difficiles à trouver
Le BCG et certains vaccins contre la coqueluche, la diphtérie, la polio et le tétanos sont en ruptures de stocks mais il reste possible de protéger les enfants, assure l'Agence du médicament.

Handicap et acharnement de l'Aide Sociale à l'Enfance : lettre ouverte aux ministères

L'express
no preview
Lettre ouverte aux ministères de la Santé et de la JusticeNous vous contactons pour vous demander de nous aider à faire cesser la destruction massive de familles d'enfants différents, handicapés, par l'Aide Sociale à l'Enfance.En France 136 000 enfants sont placés, en Italie, de population...