"La différence invisible", sur le syndrome d'Asperger : une BD d'intérêt public !

L'express, le
'La différence invisible', sur le syndrome d'Asperger : une BD d'intérêt public !
"La différence invisible" est une BD qui raconte le quotidien de Marguerite, jeune femme d'apparence anodine et avec une vie somme toute "normale", qui découvre qu'elle a le syndrome d'Asperger.On la suit dans son environnement de travail, avec son petit copain, ses amis et connaissances, puis dans son cheminement vers le diagnostic et la réaction de son entourage à l'annonce de sa différence.J'ai d'abord parcouru cet ouvrage très rapidement, et j'ai été immédiatement impressionnée et séduite par le style des illustrations : assez sobre, jouant beaucoup sur les nuances de couleur, très esthétique. [...]
Articles qui devraient vous intéresser :

Non, le syndrome d'Asperger n'est pas une mode !

L'express
Non, le syndrome d'Asperger n'est pas une mode !
Par Alice, doctorante en histoire, en cours de démarche diagnostique de syndrome d'Asperger"Le syndrome d'Asperger, c'est la mode." Nombre de femmes et d'hommes anonymes diagnostiqués autistes avec syndrome d'Asperger sont confrontés à ce type de réflexion de...

"Être autiste dans un monde de non-autistes, c'est un sacré challenge!"

L'express
'Être autiste dans un monde de non-autistes, c'est un sacré challenge!'
Julie Dachez, 32 ans, a été diagnostiquée Asperger il y a seulement 5 ans. A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, cette docteure en psychologique et coauteure de La différence invisible brise les préjugés sur ce syndrome. Témoignage.

Personnes « Asperger »: « Ils apprennent par imitation et décodage »

Le Figaro
Personnes « Asperger »: « Ils apprennent par imitation et décodage »
INTERVIEW - Au Québec, le syndrome d’Asperger est considéré comme un trouble du développement et non pas une psychopathologie relevant de la santé mentale.

Poutine et Asperger : un diagnostic peu vraisemblable

Le Figaro
Poutine et Asperger : un diagnostic peu vraisemblable
Les spécialistes de l'autisme sont formels : il est impossible de diagnostiquer, à partir de simples vidéos et sans examen clinique, le syndrome d'Asperger, contrairement à ce que prétendent des experts militaires américains au sujet du président russe.