Total, nous sommes là !

Greenpeace, le
Par
Total, nous sommes là !
L’Esperanza a quitté le port de Belém, au nord du Brésil, en début de semaine. Après quelques jours de navigation et d’adaptation au ballottement du navire, nous sommes arrivés dans la partie nord du récif. Tout le monde est sur le pont pour préparer les premières explorations. L’équipage trépigne… Jusqu’où le récif s’étend-il ? Est-il plus grand que prévu ? Abrite-t-il des espèces encore inconnues ? Nous comptons bien, avec vous, faire la lumière sur ces mystères... Cet article Total, nous sommes là ! est apparu en premier sur Greenpeace France.
Articles qui devraient vous intéresser :

Total prédit une hausse de la consommation de pétrole d’ici 2040

Automobile Propre
Total prédit une hausse de la consommation de pétrole d’ici 2040
Malgré l'électrification des transports et l'engouement pour les énergies renouvelables, la demande mondiale de pétrole devrait augmenter de presque 11% d'ici 2040, selon Total.

Total : vers une succession interne

Le Monde
Total : vers une succession interne
« Dans la culture Total, ce sera quelqu'un du groupe », avait déclaré, en mai, à propos de son successeur, Christophe de Margerie, le PDG de Total, mort dans la nuit de lundi à mardi. Deux noms circulent : Philippe Boisseau et Patrick Pouyanné.

Récif de l’Amazone : grosse claque pour Total

Greenpeace
Récif de l’Amazone : grosse claque pour Total
C’est un revers cinglant que vient de connaître Total. L’Agence environnementale brésilienne (IBAMA) porte un sérieux coup aux projets d’exploration pétrolière de Total dans l’embouchure de l’Amazone. En effet, l’IBAMA vient de rejeter le dossier de Total concernant l’attribution...

Des militants dénoncent le financement de Sciences Po par Total

Natura Sciences
no preview
- Les associations pour le climat Youth For Climate, Extinction Rebeillion et 350.org ont organisé une action contre l'entreprise Total au sein de l'université Sciences Po Paris. Cette courte mobilisation est intervenue dans le cadre de la campagne internationale "Collapse Total" lancée par...