Réussir un projet d’efficacité énergétique, les étapes à respecter

La Tribune, le
Mener une démarche projet d’efficacité énergétique sur un site industriel peut s’avérer complexe et nécessite l’application de méthodes précises.
Articles qui devraient vous intéresser :

Se former à l'efficacité énergétique pour l'industrie et le tertiaire

Actu Environnement
Se former à l'efficacité énergétique pour l'industrie et le tertiaire
Responsable technique ou décideur, vous cherchez à réduire la facture énergétique de votre entreprise ? S’appuyant sur l’expertise du CEREN en consommation d’énergie, CEREN FORMATION vous fera réussir vos projets d'efficacité énergétique. À découv...

Mobiliser ses salariés autour d'un projet d’efficacité énergétique

La Tribune
no preview
Auditer, mesurer, automatiser. Voici quelques figures imposées d’une démarche d’efficacité énergétique. Mais attention à ne pas négliger l’humain !

Rénovation énergétique ou efficacité énergétique active?

Natura Sciences
Rénovation énergétique ou efficacité énergétique active?
-Si le plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH) est lancé, il ne faut pas oublier les promesses de l’efficacité énergétique active dans le bâtiment amenée par les Box énergétiques. Les résultats et les retours sur investissements peuvent arriver beaucoup plus rapidement...

Utiliser les certificats d'économie d'énergie pour financer l’efficacité énergétique dans l’industrie

La Tribune
no preview
Les mécanismes existants destinés à l’efficacité énergétique et mis à disposition des industriels français sont-ils suffisants ? Le point de vue de Jean-Pierre Riche, Président d’Okavango-Energy, cabinet de conseil en efficacité énergétique.