Futur traité plastique : réduire la production plastique, un défi capital

Natura Sciences, le
Par
#Comprendre #consommation #plastique #Pollution plastique
- Peu de décisions et beaucoup de divergences. Voilà ce qui ressort de la troisième session de négociations du Traité international contre la pollution plastique. “Ce traité est une chance unique” affirme Muriel Papin, déléguée générale de l’association No Plastic In My Sea. Toutefois, l’ONG s’inquiète face aux divergences que suscite déjà ce projet. Cet article Futur traité plastique : réduire la production plastique, un défi capital est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Le réemploi, une solution pour réduire la production plastique ?

Natura Sciences
no preview
- Alors que la France accueille une session de négociations sur le futur traité international contre la pollution plastique, le réemploi des emballages apparaît comme une solution incontournable pour accélérer la transformation de nos modes de distribution et de consommation. Le traité...

Traité sur la pollution plastique : des négociations cruciales menacées de paralysie

Le Monde
Traité sur la pollution plastique : des négociations cruciales menacées de paralysie
Les discussions sur le futur traité international censé mettre un terme à la pollution plastique reprennent mardi à Ottawa, dans un contexte géopolitique tendu.

Il n’y a pas vraiment de bon plastique

Le Nouvel Observateur
Il n’y a pas vraiment de bon plastique
La troisième session de négociation du traité international contre la pollution plastique, se tiendra du 13 au 19 novembre à Nairobi. Mais, l’on devrait plutôt parler de traité contre le plastique car rien n’est bon dans cette matière qui nous empoisonne !

Traité international plastique : il devient urgent d'enregistrer des avancées

Actu Environnement
Traité international plastique : il devient urgent d'enregistrer des avancées
Quelque 175 États ont rendez-vous à Ottawa pour une session de négociation du futur Traité international contre la pollution plastique. Cette réunion devra aboutir à des progrès concrets pour espérer obtenir un texte en fin d'année.