Course Zéro Pesticide : c’est parti !

Greenpeace, le
Par
#,Greenpeace France #Agriculture - OGM #agriculture #agriculture écologique #pesticide #pesticides
Course Zéro Pesticide : c’est parti !
Ce matin, les militants des groupes locaux de Greenpeace se sont mobilisés en Ile-de-France, à Saint-Etienne et à Lille pour s’adresser directement aux salariés des six principales enseignes de la grande distribution française : Auchan, Casino, Carrefour, Intermarché, Leclerc et Système U. Ils étaient là pour les encourager à devenir acteurs du changement, acteurs d’une vraie transition vers un modèle agricole écologique ! Cela passe par l’élimination d’ici 2017 des pesticides les plus dangereux (pour les abeilles et pour la santé humaine) de la production des pommes et des pommes de terre, tout en accompagnant véritablement les agriculteurs qui s’engagent à produire sans pesticides. La compétition est lancée ! La grande distribution joue un rôle majeur en...
Articles qui devraient vous intéresser :

Course zéro pesticide : quatrième manche

Greenpeace
Course zéro pesticide : quatrième manche
Lancée en mai 2015, la Course zéro pesticide a pour objectif d’amener les principales enseignes françaises de la grande distribution vers une production de fruits et légumes sans pesticides. Cet article Course zéro pesticide : quatrième manche est apparu en premier sur Greenpeace France.

Le Parti Animaliste se présente aux législatives

Natura Sciences
no preview
- Le Parti Animaliste lancé en novembre 2016 se revendique être le seul parti politique capable de défendre convenablement la cause animale. Nathalie Dehan, co-directrice et porte-parole, nous parle de son parti pour les législatives des 11 et 18 juin prochain. Elle présente à Natura Sciences...

Européennes 2019 : le Parti animaliste crée la surprise parmi les « petits »

Le Monde
Européennes 2019 : le Parti animaliste crée la surprise parmi les « petits »
Le parti, créé en 2016, obtient 2,2 % des voix, doublant son score des législatives de 2017. C’est presque autant que les voix obtenues par le Parti communiste (2,3 %).

Non-lieu au pénal pour le pesticide Gaucho

Liberation
Non-lieu au pénal pour le pesticide Gaucho
Les apiculteurs, qui accusent le groupe Bayer de tromperie sur l'impact de ce pesticide sur les abeilles, ont fait appel de cette décision.