Trafic d’armes et bois illégal

Greenpeace, le
Par
#Forêts
Trafic d’armes et bois illégal
Ce 13 mars avec nos partenaires des ONG Sherpa, Global Wittness et Green Advocates, nous avons déposé plainte – avec constitution de partie civile – contre un des principaux marchands de bois de la planète : le groupe danois DLH. Depuis quatre ans, nous tentons d’obtenir l’ouverture d’une enquête sur du bois acheté par cette entreprise, qui a servi à financer des armes pour le régime de Charles Taylor, ancien dictateur du Libéria, qui purge depuis 2012t une peine de 50 ans de prison pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre. (c) Greenpeace / PIerre Baëlen Bois contre munitions Le cas du “bois de guerre” libérien, vendu en toute illégalité pour payer les armes de l’un des conflits les plus sanglants du début du siècle, illustre...
Articles qui devraient vous intéresser :

Bois illégal en Amazonie : la France impliquée

Greenpeace
Bois illégal en Amazonie : la France impliquée
Dans une nouvelle enquête, Greenpeace révèle que des entreprises françaises sont liées au trafic de bois illégal endémique qui détruit l’Amazonie brésilienne. Cet article Bois illégal en Amazonie : la France impliquée est apparu en premier sur Greenpeace France.

La France, plaque tournante du trafic d’espèces sauvages

Le Monde
La France, plaque tournante du trafic d’espèces sauvages
Ce commerce illégal, l’un des plus lucratifs au monde après le trafic de drogues et d’armes, est l’un des principaux facteurs d’érosion de la biodiversité.

En action contre le bois illégal

Greenpeace
no preview
Le Projet de loi d’avenir sur l’agriculture, l’alimentation et la Forêt en discussion en ce moment même au parlement. Celui-ci doit donner les moyens à la France de lutter efficacement contre le trafic de bois illégal. Aujourd’hui le projet est trop faible : imprécis sur le régime de...

Le trafic d'animaux aurait cinq origines psychologiques

Futura Sciences
Le trafic d'animaux aurait cinq origines psychologiques
La lutte contre le braconnage et ses conséquences désastreuses sur la biodiversité se focalise souvent sur les personnes tenant les armes. Des chercheurs ont voulu changer de point de vue, en profilant les clients de ce braconnage. Cinq raisons principales ont émergé.