85 milliardaires...

Terra Eco, le
Par
... détiennent autant de richesses que 3,5 milliards des plus pauvres êtres humains de la planète. Si les 85 personnes les plus riches au monde rassemblaient leurs fortunes, elles possèderaient autant d'argent que les 3,5 milliards de terriens les plus pauvres. Ce constat, dressé par l'ONG Oxfam dans un rapport paru le 20 janvier, permet de mettre en perspective les 78 milliards de Bill Gates ou les 73 milliards de Carlos Slim. Grâce à eux et aux quelque 2168 autres milliardaires que compte la (...) - Le chiffre
Articles qui devraient vous intéresser :

COP 21 : Bill Gates réunit des milliardaires pour les énergies propres (MAJ)

Futura Sciences
no preview
Dans une vidéo, Bill Gates annonce que la création du fonds Breakthrough Energy Venture, promis lors de la COP 21, est effective. Ce groupe de milliardaires aidera au développement des énergies vertes en finançant des entreprises ou des chercheurs.

L'Agenda des solutions, porte ouverte au greenwashing

Actu Environnement
L'Agenda des solutions, porte ouverte au greenwashing
Difficile de faire le tri dans le foisonnement des "solutions" présentées tout au long de la semaine à la COP, réunissant compagnies pétrolières, agriculteurs, scientifiques et milliardaires dans un attelage hétéroclite de bonnes intentions.

COP21: une coalition de milliardaires pour développer les cleantech

La Tribune
COP21: une coalition de milliardaires pour développer les cleantech
Portée par Bill Gates, la "Breakthrough Energy Coalition" rassemble vingt-huit investisseurs privés, issus surtout de la high-tech, prêts à injecter plusieurs milliards de dollars dans des entreprises développant des innovations dans le domaine des énergies propres.

COP 21 : Bill Gates réunit des milliardaires pour les énergies propres

Futura Sciences
COP 21 : Bill Gates réunit des milliardaires pour les énergies propres
Profitant de la COP 21, Bill Gates a annoncé la création de la Breakthrough Energy Coalition, un réseau réunissant pour l'instant une trentaine d'entrepreneurs comme Mark Zuckerberg, Xavier Niel et Richard Branson, pour investir dans des projets innovants de sources d'énergie propres. Un...