Et si les upwellings étaient en train de diminuer ?

Futura Sciences, le
Par
#océanographie #océan #changement climatique #Réchauffement climatique
Et si les upwellings étaient en train de diminuer ?
Jusqu’à récemment, on pensait que le changement climatique intensifiait les alizés, et donc favorisait les remontées océaniques d’eau froide de certaines régions côtières. Pourtant, une nouvelle étude montre aujourd’hui que l’inverse serait en train de se produire.
Articles qui devraient vous intéresser :

QI : sommes-nous vraiment en train de devenir moins intelligents?

Le Figaro
QI : sommes-nous vraiment en train de devenir moins intelligents?
Certains scientifiques prétendent que le QI ne cesse de diminuer dans les pays occidentaux. Pourtant les preuves manquent pour affirmer cette thèse. Une étude norvégienne relance le débat et met en cause l’environnement.

Voyage bas carbone : ce site vous présente toutes les destinations à moins de 5 h de train de chez vous

Futura Sciences
no preview
Combiner voyage et zéro émission carbone, c'est impossible. En revanche, il existe de nombreuses façons pour diminuer ses émissions de gaz à effet de serre lors de ses vacances. Et l'un des moyens les plus simples et évidents : le choix de la destination, et donc le transport pour y arriver !

Un train de déchets nucléaires traverse la France

Le Parisien
Un train de déchets nucléaires traverse la France
Un train de déchets très radioactifs suisses retraités au Royaume-Uni a quitté mercredi Valognes (Manche), en Normandie, pour le pays helvète, a-t-on appris auprès de la société Areva. Le train transportant...

Doit-on diminuer le nombre de césariennes ?

Le Figaro
no preview
PAROLE D'EXPERT- Le professeur Deruelle, praticien à la maternité Jeanne-de-Flandre,  CHRU de Lille et secrétaire  général du CNGOF explique pourquoi il est souhaitable de diminuer le taux de césarienne en France.