Quirra, la poubelle des armées est en Sardaigne !

Natura Sciences, le
Par
#Documentaires
Quirra, la poubelle des armées est en Sardaigne !
-Ce mercredi, France Ô diffuse un documentaire inédit « Quirra, poubelle des armées » (de Livio Caepra et Françoise Begu, 52’) à 20h45. Il témoigne de l’impact des essais militaires sur l’environnement de la Sardaigne et sur la santé de ses habitants. Ce documentaire sera suivi d’une rediffusion du documentaire Uranium, un poison légal, une enquête sur les désastres causés par l’extraction de l’uranium pour le compte d’Areva au Gabon et au Niger.Cet article Quirra, la poubelle des armées est en Sardaigne ! est apparu en premier sur Natura Sciences.
Articles qui devraient vous intéresser :

Inondations en Sardaigne

Le Monde
Inondations en Sardaigne
Au moins 17 personnes sont mortes en Sardaigne suite à des inondations, d’après les autorités locales. La zone la plus touchée est celle du port d’Olbia et ses environs dans le nord-est de l‘île. Les secours ont travaillé toute la nuit. Un conseil des ministres a été convoqué...

Sardaigne : les inondations ont fait au moins 14 morts

Le Parisien
Sardaigne : les inondations ont fait au moins 14 morts
Les inondations, provoquées lundi par une tempête baptisée Cleopatra et qualifiée parfois de cyclone, ont fait 14 morts sur l'île italienne de Sardaigne (centre de l'Italie), a annoncé ce mardi le...

Italie : au moins neuf morts dans des inondations en Sardaigne

Le Monde
Italie : au moins neuf morts dans des inondations en Sardaigne
Au moins neuf personnes sont mortes lundi dans des inondations en Sardaigne, lorsque des pluies torrentielles se sont abattues sur cette île italienne, emportant des voitures, inondant des maisons et détruisant des routes.

Une poubelle solaire pour traiter vos déchets

France Info
no preview
La poubelle solaire : une innovation présentée au salon Pollutech, le salon annuel de la lutte contre les pollutions qui a ouvert ses portes hier au parc des expositions de Villepinte à Paris. Comment fonctionne cette poubelle solaire, le récit d'Anne-Laure Barral.