[ACTION] : L’avion vert ne sauvera pas le climat

Greenpeace, le
Par
[ACTION] : L’avion vert ne sauvera pas le climat
Ce matin, des activistes de Greenpeace se sont introduit·es sur le tarmac de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle pour dénoncer le greenwashing du gouvernement sur l’aérien. Face à la crise climatique, il est nécessaire de réguler et réduire le trafic aérien pour qu’il soit compatible avec l’accord de Paris, tout en anticipant la reconversion de ce secteur et les conséquences sociales que cela aurait pour l’ensemble des travailleurs et travailleuses affecté·es. Cet article [ACTION] : L’avion vert ne sauvera pas le climat est apparu en premier sur Greenpeace France.
Articles qui devraient vous intéresser :

Avion “vert” : les activistes en procès

Greenpeace
Avion “vert” : les activistes en procès
Neuf activistes de Greenpeace sont poursuivi·es pour avoir repeint un avion en vert sur le tarmac de Roissy - Charles de Gaulle en mars 2021, dans l’objectif de dénoncer le greenwashing du gouvernement sur la question du transport aérien et de son impact climatique. Ils et elles ont voulu...

Remplacer les vols intérieurs par le train, c’est possible et bénéfique pour le climat

Futura Sciences
Remplacer les vols intérieurs par le train, c’est possible et bénéfique pour le climat
Remplacer les vols intérieurs par le train quand le trajet peut s’effectuer en 4 heures permettrait de réduire d’un tiers les émissions de CO2 du transport aérien en France métropolitaine, d’après le dernier rapport du Réseau Action Climat.

4 questions autour de "l'avion vert"

La Tribune
4 questions autour de 'l'avion vert'
Le secteur de l'aviation, qui s'est engagé à réduire de moitié ses émissions de CO2 en 2050, va devoir lever un certain nombre d'obstacles pour atteindre cet objectif. Le gouvernement français veut par exemple voir voler dans le ciel un avion propulsé par l'hydrogène d'ici à 2035.

Plan de relance de l'aéronautique : la bataille de "l'avion vert" repart

L'express
Plan de relance de l'aéronautique : la bataille de 'l'avion vert' repart
Dans son plan de relance, le gouvernement prévoit 1,5 milliard d'euros pour développer un avion neutre en carbone d'ici 2035. De nombreux projets sont déjà lancés.