Les déprimes de Noël sont dues à un manque de vitamine D

Bio à la Une, le
Par
Les déprimes de Noël sont dues à un manque de vitamine D
Les déprimes de Noël sont dues à un manque de vitamine D Chaque année à l'approche de Noël, fleurissent les articles expliquant que Noël n'est pas une fête joyeuse pour tout le monde, qu'un tiers des gens redoutent Noël et dépirment. Le phénomène a même reçu son étiquette médicale : le Syndrome de Dépression Saisonnière à l'Approche de Noël (SDSAN) ! Et il existe tout un tas de psys qui sont prêts à vous recevoir pour cela, moyennant finance bien entendu, ainsi qu'une gamme complète d'antidépresseurs remboursés par la Sécu. Un petit nombre d’études épidémiologiques ont exploré la relation entre la vitamine D et la dépression. Dans une étude sur 25 patients hospitalisés pour dépression majeure, les patients avaient un taux moyen de...
Articles qui devraient vous intéresser :

Comment aborder Noël avec ses enfants ?

Ecolo info
Comment aborder Noël avec ses enfants ?
Comment communiquer de façon bienveillante avec l'enfant sur la fête de Noël et le père Noël. Cet article Comment aborder Noël avec ses enfants ? est apparu en premier sur Ecolo-Info.

La vitamine D n'est pas une hormone miracle

Le Figaro
La vitamine D n'est pas une hormone miracle
Parée de toutes les vertus, la supplémentation en vitamine D n'aurait en réalité aucune efficacité dans la prévention des maladies non squelettiques. » Quels sont nos besoins en vitamine D ?

Ecotaxe suspendue : Noël Mamère "atterré par le manque de courage du gouvernement et du Premier ministre"

France Info
no preview
"Nous avons la preuve que l'écologie est devenue le bouc émissaire de la politique gouvernementale" affirme le député des Landes (ex-EELV) en réagisseant à la suspension, par Jean-Marc Ayrault, de l'éctaxe. Et Noël Mamère s'adresse "à ses amis écologistes" pour leur dire qu'il "vienne de...

De la vitamine B9 pour les futurs pères

Le Figaro
De la vitamine B9 pour les futurs pères
Déjà recommandé pour les femmes souhaitant avoir un enfant, l'acide folique, ou vitamine B9, réduirait les risques d'anomlies foetales quand il est pris par le père. » Carences en vitamine B9 : quels effets ?